Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

vendredi 16 mai 2008

Photographe recherché...

Larouche-Lac Vert. 65 km. (33.5 k/h moy) 14°C

par Pierre X-Large Landry
Honnêtement, je ne peux pavoiser aujourd'hui après en avoir arraché tout au long de la sortie malgré des relais très courts. Il y avait dans le groupe un dénommé Dauphin qui semblait une coche au-dessus du lot malgré le fait que Bear Ouellet n'a jamais voulu s'en laisser imposer. Les expérimentés Daniel et Claude sont demeurés quant à eux très fiables, en prenant leurs relais comme de vrais pros.
Mais je ne peux passer sous silence le fait saillant de cette sortie alors que Ti-Red, notre président, nous a demandé de se placer en formation dans les côtes du lac vert pour une séance
de photos en action. À l'avant, Dauphin, dans la deuxième montée, a dépassé le remarquable nouveau Nédelec , pour prendre un relais hors norme, larguant du même coup son compagnon qui en était à sa première sortie en groupe...
Mais cette première gaffe n'était rien à côté du fait que Ti-Red le photographe n'avait toujours pas rejoint le peloton après avoir pris plusieurs clichés qui passeront sans doute à l'histoire... Rendu presque à la limite du Lac Vert, Ti-Red nous a rejoint avec quelques mots de l'église et des reproches bien justifiés...
Ouais, c'était vraiment pas fort de ne pas l'avoir attendu. Nous venions de manquer à l'éthique pas à peu près... Personne n'a osé rouspéter, mais Claude m'a fait un de ses sourires qui en disait long sur notre manquement malgré tout un brin savoureux...
Daniel, nos excuses... Nous t'avions tout simplement oublié. Le mieux que nous puissions faire maintenant, c'est de trouver un autre photographe pour le RCC. Les candidatures sont ouvertes...

COMMENTAIRES DE TI-RED

Effectivement, je suis favorable à l'idée de trouver un photographe plus fort que moi, qui sera capable de sortir l'appareil-photo de son maillot et du sac de plastique, prendre une dizaine de clichés en roulant, remettre l'appareil dans le sac et le maillot... sans lâcher le peloton qui accélère, mené par un nouveau fort, Alain Dauphin, qui voulait absolument apparaître en tête sur la photo !
Je pense sincèrement que mon ami Alain pourra me remplacer comme photographe. Même s'il n'est pas capable de lâcher son guidon une seconde pour se gratter, il assez rendu assez fort, par contre, pour arrêter sur l'accotement, prendre ses photos, lâcher une pisse, rattraper le peloton, et se poster en tête pour accélérer.
Je suis heureux de voir qu'il remplit les promesses que je plaçais en lui, même si j'ai peur d'avoir créé un monstre.


Aucun commentaire: