Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mardi 13 mai 2008

Lance et Todore : même combat... même résultat

Par Roger Fox Filion

Départ aujourd’hui de la Friperie avec Lady, Todore et Jeff The White. Un des plus beaux parcours est proposé, soit le rang Caron et Lac-à-la-Croix, avec retour par la plus belle piste cyclable au monde, surtout dans le bout du rang des Iles et le chemin du golf. Maudit que c’est le fun de faire du vélo à ces endroits. Ça donne le goût d’aller pédaler Paris-Roubaix.

Les relais se prennent régulièrement par tous les membres du quatuor. « Todore », qui était presqu’à l’agonie samedi passé, ne saute pas un seul relais et, en plus, il augmente le rythme à tout coup. Avec son retour en santé, il est redevenu aussi haïssable qu’avant.

Avec cette performance un peu troublante, j’ai conclus que si Lance a réussi à gagner sept Tour de France consécutifs, c’est à cause de la chimiothérapie. Est-ce que « Todore » peut en faire autant ? Je ne crois pas pour le Tour de France, mais certainement pour un petit Tour du lac Vert.

Aucun commentaire: