Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

samedi 10 mai 2008

Maudit que c’est agréable le vélo !

Par Roger Fox Filion

Je suis parti avec « Lady » et « Todore » à 12h15 avec comme projet de faire un petit lac Vert. Voyant que le vent soufflait fort de l’est, j’ai convenu avec mes équipiers de changer le trajet pour partir le vent de face sur le quatre voies. Comme « Lady » n’a pas plus de 100 km de roulé et qu’elle travaille 15h30, et que « Todore » sort d’une grave maladie, je les prends en pitié et je leur laisse des petits relais jusqu’à Larouche et je les garde au complet par la suite. Je force comme un « beu » en me disant qu’après 28 km nous allions revenir sur nos pas avec un beau vent de dos.

Quand je vois 28 km sur mon computer vis-à-vis une section pour reprendre le quatre voies à l’envers, je leur dis que c’est assez, que ça va faire un beau 56 km, que « Lady » travaille à 15h30 et qu’elle pourrait manquer de temps et pour « Todore » ce serait suffisant. Je leur dis pas, mais je suis écoeuré de tirer le vent de face.

Mal m’en prit, ils étaient insultés de ma proposition, en disant.. « Ben voyons dont, on va se rendre au lac Samson si on veut faire partie intégrante du Riverbend Cycling Club ». # ?& »*#$% d’ostie, je repars le vent de face jusqu’au lac Samson. Rendu là, je fais signe de tourner à gauche lorsque « Lady » m’interpelle en me disant « On ne monte pas la côte ? Je m'étais préparé dans ma tête ». Mais là, j’ai mis mon cuissard long et j’ai dit « NON ».

Retour à Alma le vent de dos et pas un seul relais de leur part. Perdu dans la brume et dans mes souffrances, je me demandais « C’est quoi un relais ? ». Je me souvenais plus.

Petite surprise rendu à St-Bruno le vent a tourne et je l’ai encore de face. Mes deux compagnons n’ont aucune pitié pour moi et encore moins l’idée de me relayer. Je viens de me souvenir…..un relais que ça s’appelle.

En nous laissant à la Friperie, « Todore » me dit que c’était vraiment agréable et nous donne rendez-vous pour demain. Je n’ai plus la force de lui répondre.

Le cerise sur le sundae, en arrivant à la maison « Lady » me rappelle que j’avais promis d’arranger les rosiers en arrivant. Fatigué et épuisé, je pense à mon ami « Ti-Red » qui a la chance d’avoir un voisin des plus serviable en la personne de Yves »Mimeault » Picard pour faire son travail. Cet après-midi, il lui montait sa remise tandis que « Ti-Red » roulait et s’amusait avec ses amis. De plus, il aime tellement « Ti-Red » qu’il va certainement l’inviter à souper, à moins que ce soit « Mister Clean » qui décide de lui préparer une de ses succulents plats dont lui seul possède le secret.

Au moment où j’écris ce texte, je sens que je vais tomber dans un coma profond. Je vais donc me coucher pour ne pas m’effondrer en bas de ma chaise. Si vous n’avez pas de nouvelle de moi d’ici lundi, vous êtes cordialement à venir veiller mon corps.

Oups ! Je n’ai même pas le temps de mourir tranquille. « Lady » vient de m’appeler de lui préparer son souper, son travail lui permet de venir à la maison.

Aucun commentaire: