Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

jeudi 19 juin 2008

Une run pour le mental

par Long Rifle


Il n'arrête pas de mouiller depuis quatre jours. Beau temps pour la rhubarbe et le sexe comme le suggère Sphinx. Le problème, c'est que ma rhubarbe n'est pas encore prête et j'ai personne pour jouer aux fesses. Ça fait que le moral y goûte et mon mauvais caractère refait surface. En arrivant chez moi après le travail, j'ai mordu mon chien, Buzz .
En principe, ce serait une semaine idéale pour ralentir le rythme. J'ai lu les symptômes du sur-entrainement et j'avoue que je m'y suis un peu reconnu. Mais je suis incapable de sauter des tours. Malgré le temps maussade de la semaine, j'ai réussi à sortir entre deux orages.
Mais là, il mouille, pis fort à part ça. Buzz me regarde de travers. C'est le temps idéal pour faire une run pour le mental. Le vélo, comme plusieurs sports, demande du cardio, des muscles et du mental. La plupart des cyclistes s'exerce sur les deux premiers aspects mais rarement sur le mental. Pour se faire, idéalement, il faut trois conditions : de la pluie, du vent et du froid. Pour le froid, s'il fait 14 degrés comme aujourd'hui, il s'agit d'enlever des couches.
L'idée c'est de se donner de la marde. Des conditions extérieures exécrables, un parcours pas facile et tout faire en son possible pour se rendre la vie difficile. Exemple : rouler sur le long de la route régionale pour se faire poivrer par les camions lourds, mettre les gros braquets dans les côtes, agresser les chiens pour qu'ils vous prennent en chasse. Plus c'est dur, plus c'est payant. J'avoue c'est un peu de l'auto-flagellation, c'est souffrir pour gagner son ciel.
Ça fait que je suis parti à la pluie battante. Le pire c'est de se saucer, après on s'habitue
. Après le rang Belle-rivière, la pluie a diminué un peu, j'étais déçu. Sauf qu'elle est repartie de plus belle dans le rang Ste-Anne, abondante et drue, pour ne jamais relâcher par la suite, quel bonheur. Mes pieds étaient détrempés, mon cuissard traversé et mes mains frigorifiées. A chaque fois qu'un camion de copeaux me dépassait sur la 169 et m'aspergeait, je criais mon bonheur. Quelle belle sortie !
Je vous écris cette chronique du 4ieme étage de l'hôtel-Dieu-d'Alma. Mon médecin et le psychiatre semblent confiants que je puisse sortir demain matin si je répond bien aux médicaments et les ambulanciers m'ont promis de nettoyer mon vélo.

PS Excuses-moi Buzz.

COMMENTAIRE DE LUCKY LUCKE

Continue ton nouveau type de sorties mentales, mon grand ¨tarlà¨...tu pourras poursuivre ton sur-entrainement au 4ième. jusqu'au mois d'août ! T'es tu interrogé sur les raisons pour lesquelles il t'arrive de rouler seul? Profite de ton séjour pour en parler à un ¨peute¨.
Si tu sors bientôt, soigne buzz différemment, car tu pourrais te retrouver dans un autre type d'édifice public à aires de circulation restreinte, où on pourrait cependant aller te visiter....pour t'apporter des oranges !
Ton affectionné Lucky Luke.

COMMENTAIRE DE FOX

C’est vraiment désolant et gênant pour tous les cyclistes de lire le dernier message de Long Rifle, et de savoir qu’il a été vu par des centaines de personnes.
Comment voulez-vous obtenir le respect de la population après la sortie de Long Rifle sous un déluge dans la circulation automobile. À son âge ! Misère de misère. J’espère que ses prétendantes ne lisent pas le blogue ou qu’elles ne l’on pas aperçu car il va rester « alone » très longtemps.
Selon mes dernières informations, Long Rifle porte encore la camisole de force et il fait des crises aussitôt qu’il voit tomber de la pluie. Cependant, les médecins prévoient le libérer pour la Randonnée Hydro-Québec, soit pendant les trois jours ensoleillés de l’été, et il sera interné à nouveau par la suite.
À tous les membres du RCC qui participeront à la Randonnée Hydro-Québec, promettez-moi de prendre bien soin de notre grand malade car il en a grandement besoin.
Je t’en prie, Long Rifle, quand il pleut aussi fort, relaxes en lisant le dernier bouquin de Ti-Red, « J’adore la pluie en titi » version française de « Dancing in the rain».

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est beau mon Grand Tarlà de Rifle. Continue comme çà, surtout quand ils vont te libérer du 4ième à la fin de juillet...tu jetteras encore ton dévolu sur le pauvre buzz et nous irons te voir pour te porter des oranges à ta nouvelle maison de pension.
Lucky Luke