Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

lundi 30 juin 2008

TODORE ….TODORE….TODORE !

Par : Fox

Enfin, Todore a un nouveau vélo et pas le moindre. C’est « La Bête Noire » qui a arrangé tout ça. C’est un vélo aux couleurs du champion du monde 2007 et le gagnant de la médaille d’or sur route des derniers Jeux Olympiques, Paolo Bettini. Un magnifique Specialized monté sur Sram Red en édition limitée. Ça valait le coup d’attendre 15 ans.

Le vélo était chez moi avec un gros chou sur le guidon en attendant la visite de notre ami Todore. Quand il l’a aperçu et qu’il a appris que c’était pour lui, il s’est mis à pleurer à chaudes larmes. Il a pris le vélo dans ses bras en l’embrassant et en le caressant. Toutefois, quand je lui ai mentionné que ce n’était pas un cadeau et que je lui ai dit le montant de la facture, il s’est évanoui. Heureusement que Lady est infirmière, elle l’a couché sur un divan avec des compresses d’eau froide sur le front et Georgiana en a profité pour lui faire la respiration bouche à bouche.

Alors qu’il n’avait plus ses esprits, j’en ai profité pour placer son nouveau vélo dans son véhicule. Trois heures plus tard, quand il a repris conscience, il a cru qu’il venait de faire un cauchemar et il est reparti tout penaud avec Georgiana.

Je n’ai plus de nouvelles de lui depuis ce temps.

Aucun commentaire: