Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mardi 3 juin 2008

DERNIÈRE HEURE...

Le petit Bernard Tremblay a fait une chute spectaculaire vers 17 heures sur la route 170 près de Larouche. Il roulait en compagnie de Ti-Red, le Sphinx et M. Clean. Bernard était à l'arrière du groupe de quatre cyclistes qui descendait la côte avant l'entrée de Larouche. Il a perdu la maîtrise de son guidon après une crevaison au pneu avant à la vitesse de 55 km/heure minimum. J'ai eu le temps de le voir rebondir dans la coulée comme un pneu... Il souffre de coupures aux coudes et aux cuisses -- des blessures classiques de cycliste -- mais c'est son épaule qui m'inquiète. L'os était complètement déboité... On a téléphoné à sa blonde, Jacynthe, qui est venu le chercher en auto. C'est sa deuxième chute en l'espace de 15 jours. Quand j'ai expliqué à sa blonde qu'il avait fait une chute spectaculaire, elle a répondu, sans un sourire : "il n'a pas l'habitude de se manquer..."
LENDEMAIN : Bernard m'a téléphoné ce matin (mercredi) pour m'informer de sa situation. Il s'est rendu directement à l'urgence où les médecins ont diagnostiqué une luxation de l'épaule. Ils se sont mis à trois pour lui replacer l'os de l'épaule sous analgésique. Bonne convalescence.

Aucun commentaire: