Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

vendredi 13 juin 2008

Le maillot à pois

Par Long Rifle


Départ de la friperie à 14h30 avec 4 membres du RCC, Lucky Luke, The sphinx, Mr Clean et Long Rifle. J'avais invité un petit nouveau, pas petit dans le sens petit, mais petit dans le sens petit nouveau. Coudonc, qui a inventé cette expression? Le petit nouveau en question était John Bob. Certains penseront que c'était mon breaker... à vous de juger. Par ailleurs, certains, pour ne pas les nommer, s'en convenaient très bien, car il parait que le vendredi c'est supposé rouler mollo.

John est le genre de cycliste qui se tape le Grand Tour à chaque année mais qui ne s'entraine à peu près pas ou de façon très irrégulière. Ou bien il a un métabolisme exceptionnel ou un cœur à toute épreuve, mais il m'épate à chaque fois qu'il vient rouler avec nous. Même s'il saute quelques relais, il faut quand même qu'il tourne les pédales, simonak. Il tough la run et il a une sainte peur de ralentir le groupe.
Aujourd'hui, nous fêtions avec lui son mémorable "front flip" de l'an dernier. C'est dommage mais c'est seulement lui qui ne s'en souvient pas...
John Bob étant un grimpeur accompli, j'ai choisi un parcours pour le mettre en valeur. Avec Dupont, rang Signai, un petit bout sur la piste cyclable de St-Gédéon jusqu'à Métabetchouan pour faire plaisir à Denis, puis le Rang 2 jusqu'à Ste-Croix, Rang 3 jusqu'à Hébertville et tour du lac vert.
Certains membres prenaient plaisir à grimper allègrement pour l'épater et l'humilier. C'était très mal connaitre mon invité. Pendant que certains gaspillaient leurs cartouches, John Bob les étudiait, humait le vent, vérifiait leurs braquets.
Dans la dernière côte digne de ce nom avant le retour, la côte de l'auberge du presbytère, le dénommé John a fait la démonstration de son talent . A la surprise générale, il est parti comme une balle, encouragé vivement par son mentor, et il a coiffé tout le monde en haut de la butte. Je présume qu'il a pété le 190 de pulsations. Nous l'avons entendu râler jusqu'à St-Bruno.
Il en a piqué plus d'un dans leur orgueil. Denis s'est payé la traite dans le faux plat en arrivant à Alma et "The Sphinx" et Mr Clean ont tout donné dans le sprint final, sauf que le mal était fait.

PS Si vous avez l'intention de vous faire faire une vasectomie cette semaine, reporté de quelques jours le temps que ses pulses redeviennent à un rythme acceptable, le risque de tremblote sera nettement diminué.

Aucun commentaire: