Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

dimanche 15 juin 2008

Ti-Red le funambule

Par : Fox

Vendredi dernier, je roulais seul sur la piste cyclable entre St-Gédéon et Métabetchouan à une vitesse de croisière normale, soit environ 50 km/h, tout en admirant le paysage. C’était ma journée de repos actif.

Soudain, qui me sort de mes pensées en arrivant près du Rigolet ? Ti-Red qui roulait en sens inverse à vitesse réduite. Je le salue et je me rends au village avant de revenir sur mes pas pour le reprendre un peu plus loin. Il m’apprend qu’il venait de faire des intervalles et qu’il avait mal aux jambes. Je fais semblant de le croire, mais avec mon expérience, je sais reconnaître une défaite. Toutefois, il a le mérite d’être original car comme bien d’autres, il n’a pas dit « Mon dîner passe pas », « Ça fait une semaine que je n’ai pas roulé », « J’ai roulé fort hier avec la gang », « J’ai fêté fort hier soir », « Ma roue frotte », « Ça fait trois jours que je dors pas », « Je vais consulter mon médecin car je file pas », « J’ai pas mangé depuis hier et je suis en fringale », « J’ai encore une maudite crampe » ou, « Ça fait un mois que je travaille fort et je suis épuisé ».

Mais Ti-Red n’est jamais à court d’idées pour nous épater. Il me sort tous ses trucs de funambule sur deux roues, passant les barrières les deux mains dans le dos, pédalant avec une seule jambe et l’autre allongée sur le guidon, enlevant et remettant son maillot en prenant les courbes de la piste de Dam-en-Terre et j’en passe.

Le trouvant tellement drôle, je vais le reconduire jusque chez-lui. En arrivant, il me dit « C’est tu assez acrobate pour toi ça mon …..» Il n’a pas eu le temps de finir sa phrase qu’il tombe en bas de son vélo sur les pavés de son entrée, s’éraflant un coude ……… il avait oublié de se « décliper ». Lafontaine venait d’en manquer une.

Aucun commentaire: