Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

samedi 21 juin 2008

Le guide indien

Larouche-Lac Vert. 70 km. 33.5 moy. 20C
par Ti-Red

Le temps était encore incertain -- la pluie toujours menaçante -- mais le fond de l'air était confortable. Un beau 20 degrés avec un taux élevé d'humidité.
Debout dans le stationnement de la Friperie, j'ai vu arriver Big Marc de l'autre côté de la rue, vêtu d'un gros coupe-vent. Il n'a pourtant pas l'habitude d'être frileux...
-- Où tu vas mon gros criss de cave avec ta veste d'hiver ?
J'étais bien fier de ma remarque virile et je riais tout seul. Mais je n'ai pas ri longtemps. Car ce n'était pas Big Marc. Je m'étais trompé de cycliste. Oups !
L'homme est passé tout droit en me montrant le doigt. Désolé. Au fond, ce n'est pas vraiment de ma faute. Avec le casque et les lunettes, tous les cyclistes se ressemblent.
Pourtant, Big Marc est unique. Il ne ressemble à personne d'autre. Sa détermination et sa force brute m'étonnent à chaque fois. Il est intense comme le dit si bien Mister Clean. Sans parler de ses talents de météorologue qu'il a l'occasion d'étaler à temps plein par les temps qui courent.
-- On pourrait faire le tour du Lac Vert, proposa le Sphinx alors qu'on roulait sur Du Pont. Et pour éviter la pluie, on serait mieux de passer par Larouche.
-- Minute, mon ami, dis-je. C'est pas toi l'expert de la météo. Qu'est-ce que t'en penses, mon cher Big Marc ?
Un peu vexé, le Sphinx a esquissé un mince sourire en marmonnant :
-- C'est rendu qu'il se prend pour un indien, le gros.
Indien ou pas, le gros ne s'est pas trompé. Il nous a guidé à travers des rideaux de pluie qui ruisselaient à l'horizon, de chaque côté de la route. Je dois cependant admettre que j'ai douté de ses talents -- que dis-je, de ses pouvoirs -- à un moment donné. Passé la côte de Larouche, un peu avant le dépanneur, le ciel est devenu tellement noir que j'ai même enlevé mes lunettes de soleil pour voir la route :
-- Mon cher Big Marc, je veux pas te stresser avec ça, mais tu as promis qu'il mouillerait pas. Si jamais il pleut, on te fourre une volée, mon tabarnak !
-- Inquiète-toi pas, a-t-il répondu en scrutant le ciel de son regard perçant. C'est fini la pluie. Ces nuages-là, c'est pas pour nous-autres. Arrête de vivre dans le passé, mon Ti-Red. L'avenir est tout bleu pour nous.
Il ne s'est pas trompé. Pas une goutte de pluie. Notre ami Big Marc, qu'on appelle aussi Gros castor bandé (son nom indien) a vraiment un don. Je ne veux plus jamais sortir sans lui.
Et pour tout dire, j'ai adoré ma randonnée, comme à chaque fois que je roule avec Big, Sphinx et Mister Clean. À force de rouler ensemble, il s'est développé une harmonie et une complicité aussi forte que celle qui unit Long Rifle et Lucky Luke, Fox et Lady, ou encore Todore et The trailer.
Sphinx a raison : vaux mieux deux heures de plaisir que deux secondes d'orgasme.

COMMENTAIRE D'UN ADMIRATEUR ANONYME


Moi, je dois vous dire que j'ai mieux fox que Ti-Red.

Je lis régulièrement le blog, et je suis en admiration devant les textes de Fox. Une minorité, dont Lady, trouve que Ti-Red est super bon, qu'il est drôle et intéressant. Je ne suis pas d’accord. Pour ma part, Fox est de loin le meilleur. Intelligent, fine plume, humoristique dans ses propos, respectueux des autres, il est humain, humble et aimable.

Serait-ce possible, pour rendre votre blog plus populaire, que ce soit seulement Fox qui puisse écrire ?
Je ne connais pas personnellement Fox, mais stie qui l’a !

P.S. Sur sa photo, il est pas mal beau.

COMMENTAIRE DE FOX

Cher Ti-Red.
Ça commence à être de la répétition tes sorties sous les nuages et les prédictions de Big-Mac. Une page complète sur le sujet c'est un peu trop.
Pour qui Guy Maguire, de Veloptimum, va nous prendre ?
Il va s'en vouloir d'avoir inciter ses lecteurs à visiter notre blogue.
On va perdre nos 36 visiteurs si tu continues à être plate comme ça.
Ce n'est pas parce que j'ai des "milliers" de fans que tu dois te laisser abattre. Tu as du potentiel, il s'agit de le développer.
Sincèrement.
Ton ami, Fox.


Aucun commentaire: