Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

jeudi 4 septembre 2008

Randonnée de la fête du travail

Par Fox 
Pour la Fête du travail, Mister Clean nous a organisé une randonnée de 110 km, soit la route des Bâtisseurs.  

Rendez-vous à  10h00 au Centre Mario-Tremblay pour faire changement de la Friperie même si nous avons passé en face 30 secondes après notre départ.  Le tout était sur invitation de Mister Clean et j’étais parmi les privilégiés.  Lady, Todore, Richard « Jewel» Lavoie, Philipe « The Wasp » Mimeault et Daniel « Rio Tinto » Gagnon étaient les autres invites.  The Sphinx appel pour nous dire qu’il est en retard et qu’il nous rejoindra à l’envers du parcours. 

Un petit vent de l’ouest nous pousse facilement vers Jonquière.  En tournant  un coin de rue de la ville au ralenti, nous entendons une explosion retentissante qui nous fait sursauter.  C’est Mister Clean qui vient de faire une violente crevaison sur sa roue avant et son pneu a déjanté sous la force de l’explosion.  Très heureux que cet incident ne soit pas arrivé lors d’une descente, car Mister Clean est devenu un excellent descendeur. 

Finalement, nous rencontrons The Sphinx sur la route des Bâtisseurs.  Après avoir monté la côte des « Branleux » (dixit Ti-Red)  du parc Kénogami, Richard « Jewel » Lavoie prend les commandes du groupe et dans la côte suivante, trois cyclistes se ramassent sur le macadam, soit The Wasp, The Sphinx et Rio Tinto. 

On se demande tous ce qui s’est passé lorsque The Sphinx a donné son verdict.  Selon son exposé, le responsable est « Jewel» car ce dernier en se levant sur les pédales en montant la côte, il a manqué de forces et son vélo a reculé au lieu d’avancer. Une analyse sérieuse et sans équivoque comme lui seul peut le faire.  Jewel sort de ses gonds, il est dans tous ses états et menace de continuer seul à Alma. Toutefois, après avoir analysé la distance qu’il lui restait à faire le vent de face, il se calme et décide de rester avec nous.  

Cependant, The Wasp fut incapable de remonter sur son vélo, sa roue arrière étant tordue.  Un appel à l’aide fut logé mais en aucun temps Jewel a offert de lui passer

son vélo, ou de lui payer sa roue comme l’avait fait Ti-Red lorsque qu’il avait heurté la roue arrière de Régis « Le Vrai » Tremblay.  En plus, il ne semblait pas avoir de remords d’avoir laissé The Wasp seul à travers les maringouins et peut-être à proximité d’un ours affamé.  Aucune empathie envers sa victime. D’autant plus que The Wasp venait d’avoir une guêpe dans son casque quelques minutes avant sa chute, comme ça lui arrive régulièrement pendant ses randonnées.   Quand ça va mal, ça va mal. 

Aucun commentaire: