Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

dimanche 7 septembre 2008

Le mon'oncle des USA nous écrit

par Yvon Mon'oncle Fortin

Cher Ti-Red,
parfois tu exagères un peu, mais cette fois, dans ton texte sur le Sonic de St-Méthode, c'était presque tout vrai.
J'ai fouillé dans mes archives et l'histoire a eu lieu le mardi 19 août 2003. Nous étions trois cyclistes: Bear était le troisième. En ce qui me concerne, c'était le tour du lac le plus rapide de ma vie, et j'en ai fait plusieurs... Résultat : 5 heures 57 minutes 41 secondes, soit une moyenne de 34,1 km/heure, et sur Corima en plus... 23 livres de carbonne !
Je n'ai sûrement pas pris tous mes relais, ou encore, les "problèmes" de Ti-Red n'ont pas nui à ses performances... C'était une première pour moi en bas de 6 heures.

Je dois vous raconter que j'ai vécu moi-aussi une anecdote dans le même Sonic de St-Méthode trois ans plus tard, soit le 19 juillet 2006. J'entreprenais mon tour du lac hebdomadaire, tout seul, en passant par Roberval, et il faisait chaud en tab.... Je me suis arrêté chez Sonic car j'avais besoin d'eau (et j'ai pensé à l'aventure de Ti-Red). Je me suis acheté une bouteille d'eau, servie par une jolie pompiste, sûrement la même (mais ça ne sentait plus...)
Je suis reparti vers Dolbeau, et en arrivant au restaurant Mikes pour mon arrêt hebdomadaire, j'ai constaté que j'avais perdu l'étui qui contenait mon argent et ma carte de crédit. J'ai pensé que je l'avais oublié chez Sonic.
La serveuse du Mikes, une gentille dame, me reconnait. Elle m'annonce que ma Bud et mon Cellier des Dauphins sont sur la glace. Elle me dit aussi que le restaurant ne fait pas de crédit.
Mais finalement, la serveuse m'a fait confiance : j'ai bu et j'ai mangé sur son compte, que j'ai remboursé la semaine suivante...
Je ne suis jamais plus arrêté chez Sonic.

COMMENTAIRE DE LUCKY LUKE

Cher oncle des Etats,
tu sais toute l'admiration et le respect que j'ai pour toi. Jusqu'à ce soir, j'étais également en mesure de témoigner de ta mémoire prodigieuse, complétée par les données informatiques que tu colliges soigneusement.
Je suis dans la pénible obligation de te corriger. Ton tour du Lac ¨one shot ¨ le plus rapide n'est pas celui auquel tu réfères dans ton article d'aujourd'hui. Il a été effectué au mois d'août il y a 2 ans, je crois, en mon humble compagnie et celles de X-large Landry et The Terrible Truchon. Nous avons complété notre tour en 5hrs. 45, à une moyenne de 35.1 km/hr. Je m'en souviens comme si c'était hier, car Même The Terrible était content de notre performance.
Evidemment, les années se suivent mais ne se ressemblent pas toutes, à preuve, notre dernière tentative de septembre dernier, lors de laquelle Louise nous a ramassés tous les deux à Desbiens pour nous ramener à Alma avant que nous nous déguisions en cerf-volants tellement il ventait.
Juste pour te rappeler que c'est tellement agréable d'être ton partenaire de vélo, que les souvenirs de nos sorties sont capables de faire mentir les statistiques.
Amicalement,
Lucky Luke Dionne.


RÉACTION DE UNCLE

Ami Lucky Luke,
Avec tout le respect que je dois à l`un des plus célèbres membres de l`équipe "A" du R.C.C., je te prie de te référer à mes archives plutôt qu`à ma mémoire croulante.
Pointilleux comme je suis, sache que jusqu`au 19-08-03, c`était mon Tour le plus rapide.
C`est vrai que trois ans plus tard ,s oit le 17-08-06, grâce à des routiers plus chevronnés..., nous avons réussi à boucler en 05-47-5pour 35.2 de moy.
Merci quand même Lucky Luke, pour ton intervention pertinente.
Quant à notre tentative du mer.19-09-07, n`en parlons plus, je suis encore en beau calvaire; ce fût ma dernière... Un peu frû, dira-t`on...

Amicalement, Oncle YVON 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Commentaire d`oncle YVON des STATES

Ami Lucky Luke,
Avec tout le respect que je dois à
l`un des plus célèbres membres de l`équipe "A" du R.C.C.,je te prie de te référer à mes archives plutôt
qu`à ma mémoire croulante.
Pointilleux comme je suis,sache que jusqu`au 19-08-03,c`était mon Tour le plus rapide.
C`est vrai que trois ans plus tard ,soit le 17-08-06,grâce à des routiers plus chevronnés...,nous avons réussi à boucler en 05-47-5pour 35.2 de moy.
Merci quand même Lucky Luke,pour ton intervention quand même pertinente.
Quant à notre tentative du mer.19-09-07,n`en parlons plus,je suis encore en beau calvaire;ce fût ma dernière... Un peu frû dira-t`on...

Amicalement,Oncle YVON