Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

lundi 15 septembre 2008

LES CYCLISTES DE JONQUIÈRE ROULENT SÉCURITAIRES

Par Fox
Dimanche le 7 septembre j’ai été invité, avec Lady, par une dizaine de cyclistes de Jonquière pour une sortie de vélo au Saguenay. Tous ces cyclistes étaient des piliers de la Coupe des Nations de Ville Saguenay.
Un trajet exceptionnel a été proposé, soit un départ du Patro de Jonquière, rang St-Damien, Portage-des-Roches, Laterrière, La Baie, montée de l’Anse-à-Benjamin, Chicoutimi, la magnifique piste cyclable à partir de la petite Maison Blanche, Arvida et retour au Patro. Un circuit de 105 kilomètres.

Comme d’habitude, je tirais le groupe lorsque je me suis arrêté aux feux rouges à l’entrée de la base de Bagotville. J’ai entendu les autres me demander pourquoi je m’immobilisais et j’ai répondu que les cyclistes de Jonquière avaient la réputation d’être extrêmement prudents. Voici leur réponse.

« Nous, on passe sans s’arrêter sur les rouges et les stops, mais nous faisons attention en passant sur les feux verts car il se peut qu’un cycliste nous coupe en passant sur la rouge »

Le pire, j’ai trouvé que cela avait plein de bon sens.

P.S. Le texte « Changements importants dans l’équipe A » faisant suite à celui de Ti-Red « J’ai roulé avec l’équipe B », a fait l’unanimité de la part des grands connaisseurs de vélo rencontrés dans notre région. (cliquer ici pour lire le texte).


N.B. Comme je serai parti en Estrie et au Vermont avec Lady du 17 au 22 septembre. Le blogue sera suspendu pendant cette période. Merci de votre compréhension.

COMMENTAIRE DE MARIE-PHILIPPE, FILLE DE TI-RED


Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse que Fox part en voyage pour plusieurs jours avec Lady. Ses textes vont me manquer pendant cette période car je trouve que c’est lui qui anime le mieux le blogue du Riverbend Cycling Club. L’intelligence de son écriture et son humour décapant me font rire aux larmes. Même si ce n’est pas gentil pour mon père, Fox est facilement une coche au dessus de lui.

COMMENTAIRE DE FOX

Ma chère Marie-Philippe je te remercie pour ton appréciation. Tu n’es pas seulement la plus belle fille du Québec (Pour Lady c’est de la planète), mais ton excellent jugement démontre bien que l’on peut être beau et intelligent. Toutefois, ce qui me frappe le plus c’est ton grand courage de dire la vérité face à ton père. Nous sommes plusieurs à penser comme toi mais nous avons tous peur de froisser Ti-Red en lui disant la vérité. Et bien c’est fait grâce à toi !

Todore peut bien être fier de t’avoir comme caissière à son magasin général, mais j’espère que Georgiana n’est pas trop jalouse.


Aucun commentaire: