Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

vendredi 5 septembre 2008

LONG RIFLE COMES BACK

Belle-Rivière, Rg Caron, Rang 2

par Long Rifle

J’ai rencontré hier Denis et Roger à la Plaza vers 16h00.  Ils doivent se préparer pour leur éventuelle retraite à passer leur après-midi dans ce lieu de rendez-vous très prisé. 

On se met d’accord.  Si demain il fait beau, ne mouille pas, vente pas trop fort, nous partirons en vélo à 15h00. 

Cet après-midi,  vers 13h30,  Denis m’appelle pour me dire qu’il est sans nouvelle de Roger et qu’il mouille,  qu’il vente et qui fait « frette ».  La sortie est annullée et ca ne sert à rien d’appeler les autres.

  On se donne rendez-vous à Regain en fin de journée. 

En arrivant à St-Gédéon,  j’apercois au-dessus de Roberval, à travers un ciel des plus menacants, un petit trou dans les nuages.  Donc j’installe mon aile arrière, mets mon habit de pluie et annulle Denis. 

Il a mouillé un peu ,  grêlé un peu et venté un peu. 

Je pars  rouler seul ce qui me permet à mon tour à penser à Denis et à la rencontre que j’ai eu avec ma psy cette semaine pour parler de son cas qui est aussi un peu le mien. 

Vous comprendrez que son histoire m’a un peu bouleversé.  En effet, je me suis senti directement concerné par son fantasme du Rigolet. J’ai même pensé que la dame en string c’était peut être moi… J’ai donc abordé le sujet avec ma thérapeute avec moult détails et exemples très concrets le concernant.  Son opinion n’est pas formelle puisqu’elle aurait préféré rencontrer directement Denis.Tout d’abord il faut que vous sachiez que lorsque je pars en voyage avec Denis,  j’amène toujours des boxers flambants neufs .  Également,  lors de nos derniers périples à Cuba,  nous sommes allés à la plage et nous avons vu quelques spécimens qui portaient le vêtement mentionné par Denis. Pourquoi spécimen ?  Parce que celles qui le portaient auraient du s’abstenir. Par ailleurs,  je suis parti en voyage cet été avec son ti-frère que nous appellerons Dr Bone.  Malgré que Denis semblait content pour nous,  il se pourrait que les sentiments mélangés  d’ennui et un peu de jalousie l’ont amené à associer plusieurs choses indépendantes les une des autres,  inventer cette histoire et finalement y croire jusqu’au point de l’écrire sur un blog lu par des milliers d’internautes. 

La bonne nouvelle c’est qu’il peut s’en sortir. Tout d’abord ton prochain voyage avec Francine en Allemagne devrait te faire le plus grand bien. Par la suite, il faudra que nous tous et principalement moi ,  autant que possible,  roulions avec Denis. Ca me dérange pas de prendre sa roue en passant. Et toi Denis, il faut que tu acceptes de rencontrer ma psy . 

Ah oui Patrice,  effectivement Denis lorsqu’il roule en solitaire, adore rouler sur la portion « Rigolet-Pont de St-Gédéon ».  C’est un vrai Dionne,  il est toujours d’accord en autant que ca vienne de lui. 

Salut Denis,  on t’aime

xxx 

RÉPONSE DE LUCKY LUKE AUX SCEPTIQUES

Que M.Clean mette en doute ma rencontre de mercredi dernier, passe toujours .Cette réaction est assimilable à de la déformation professionnelle entremêlée d'un peu de jalousie. Mais que Long Rifle en rajoute en parlant d'invention, là, j'avoue que je suis étonné.Qu'au surplus, il s'en prenne à mes traits de comportement familiaux...je suis ¨flabergasté¨. Rifle d'ordinaire si cartésien avec sa morale de comptable, devenant contestataire incrédule, voir même infidèle !!! T'as changé le grand...et pas pour le mieux...ce doit être quelque chose que t'as pogné dans les Alpes. Pour une fois que je ne t'accompagne pas en voyage, je prend la peine de te confier à mon ti-frère unique et combien attentionné pour autrui, voilà comment tu es reconnaissant: tu sème les germes de la zizanie. La mésinterprétation de la réalité est porteuse de maladie mentale pouvant devenir psychotique. Tu devrais faire attention surtout avec ta nouvelle run pour le mental de vendredi, ton masochisme devient inquiétant.
Ce que ta psychologue n'a pas compris ou voulu comprendre, c'est que ce que j'ai vu n'est pas un fantasme mais la réalité. En partant de travers, elle t'a entraîné dans le monde de la spéculation. Je la soupçonne même de t'avoir elle-même imaginé en string sur ton vélo et d'avoir ainsi sublimé...me mettant sur le dos ses propres désirs. Tu vois, je les connais trop pour les fréquenter, ces gens. C'est pourquoi je refuse de la voir, ça me prendrait trop de temps pour la soigner. Mais toi, tu peux continuer, ça te changeras de Buzz !!!
Rien n'empêche que je suis encore pris d'un fou-rire convulsif en t'imaginant en cuissard-string ! Que ceux qui ne riraient pas  à cette pensée se manifestent et nous en indiquent les raisons.
N'oublie pas ton rendez-vous avec ta psy. de cette semaine.
Je te pardonne tes mauvaises pensées en me disant qu'elles sont moins amusantes que les miennes.
Ton vieux pote, Lucky LUKE.



Aucun commentaire: