Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mardi 2 septembre 2008

Le coup d'ennui

par Lucky Luke
Aujourd'hui, 2 septembre, il fait tellement chaud que le Sphinx pourrait rouler en court.
J'en profite pour faire l'école buissonnière en après-midi et m'enligne pour un rang Caron, Lac à la Croix , Métabetchouan ( pour moi il s'agit toujours de deux entités distinctes ).
Mon pote, le grand ¨tarlà¨à Long Rifle avait expliqué dans ma présentation pour le portrait des membres du RCC, que je souffrais du syndrôme fort peu connu du ¨coup d'ennui¨. Je croyais en être débarrassé, mais j'en ai éprouvé quelques manifestations au cours de l'été, après avoir été longtemps sans rouler avec mon grand ¨tarlà¨( évidemment, MONSIEUR va rouler dans les Alpes !!! ).
Rouler avec Rifle comporte un avantage pour lui comme pour moi. Pour lui, il profite de ma belle personnalité et de mon humeur toujours égale. De plus, qu'il roule devant ou derrière moi, il tire toujours ! Cela lui évite d'aller faire des ¨runs¨pour le mental, du type de celle qui l'a conduit au quatrième étage de l'hôpital d'Alma un peu plus tôt en saison. Pour moi, l'avantage est moindre, je n'ai qu'à m'accrocher le casque dans son maillot, et je n'ai même pas à me demander de quel côté vient le vent. L'économie d'énergie ainsi réalisée me permet de songer à la manière de régler mes dossiers les plus pré-occupants. Comme disait l'autre: ¨moi ici...lui là-bas...¨le coup d'ennui s'est manifesté.
J'en prenais conscience pour la première fois lorsque je suis arrêté comme Ti-Red, et pour les mêmes raisons que lui, au Rigolet. Après avoir changé l'eau de mes bidons, j'ai eu une vision qui n'avait rien d'apocalyptique. Une cycliste se reposait sur la terrasse lorsque lui vint soudain l'idée, oh! combien saugrenue, d'enlever son cuissard. L'opération révéla la présence d'une pièce de vêtement de forme triangulaire fort menue du genre string qui servait d'avantage à exposer qu'à cacher son anatomie. Bouche bée, ou plutôt yeux bés, j'attendais qu'elle pratique la même opération avec son maillot, question de pouvoir vérifier discrètement si mes spéculations étaient fondées sur l'aspect naturel ou non du contenu susceptible d'être révélé. Je suis resté coi dans mes élucubrations, la gente dame se contentant de demeurer bottom less.
Les quelques passants observateurs purent alors la voir se pencher pour vérifier une de ses pédales, exposant d'avantage ses muscles fessiers . J'ai pris bonne note, car, en cinq ans de vélo, personne ne m'a jamais parlé de la nécessité de vérifier ainsi mes pédales; or, cette opération doit être essentielle, du moins si je me fie au soin qu'elle y mettait. Comme elle s'apprêtait à quitter, je souriais au paradoxe que constituait cette cycliste: casquée, lunettée, gantée, chaussée avec des clips, mais: nu-fesses !
N'eût été de la présence d'un M. Muscle à ses côtés qui semblait lui servir de chum, j'aurais tenté de prendre sa roue, question de casser les habitudes. La bienséance m'y a fait renoncer, mais le plaisir de la chose eût été rehaussé du fait quelle ne roulait pas vite.
Je me sentis soudain pris d'un irrésistible fou-rire, qui ne m'a pas quitté jusqu'à Alma, en imaginant que je roulais comme d'habitude derrière Long Rifle , mais à la différence qu'il était vêtu du même type de cuissard.
Du coup, le coup d'ennui est disparu.
Partageant ce petit moment de bonheur tranquille avec vous,
je souscris vôtre attentionné
Lucky Luke.

COMMENTAIRE DE MISTER CLEAN

Je m'interroge sur la véracité de ce récit car Lucky Luke ne fréauwnte pas la piste cyclable. Alors, que faisait-il au Rigolet? L'agréable et surprenante vision qu'il relate dans son récit aura-t-elle raison de son allergie profonde à la piste?


COMMENTAIRE DE LUCKY LUKE

Mon allergie de la piste cyclable fait exception pour le tronçon Rigolet-plage du banc de sable. J'y ai même déjà été surpris à y rouler seul par Long Rifle, Quant au contenu de mon texte, la seule licence que j'ai peut-être utilisée est la licence poétique qui constitue le pain et le beurre des proses de Ti-Red. Merci quand même Clean,,,y'a au moins toi qui m'a lu.

Aucun commentaire: