Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mardi 2 septembre 2008

GRAND CONCOURS

par Mister Clean

Comme vous le savez, j'ai un maillot en trop (format "Large"). Mais le droit de porter tel maillot n'est ni absolu, ni pour tous. 
Ce Maillot pourra être remis en pleine propriété à un "prospect" (moyennant son prix bien sûr), suite à une importante décision que les membres devront prendre. Dans l'intervalle je sais que quelques uns d'entre nous, et quelques "prospects", participeront à la cyclosportive du "DÉFI VÉLOMAG" le 21 septembre prochain.
Qui sont ces "prospects": Sushi, le prof, The Terrible, Odette Michaud et Caroline Lemay.
J'offre donc à l'un d'entre eux le droit de porter le maillot du RCC lors de l'épreuve.
Je demande aussi à mes collègues membres en règle de servir de jury. J'attends donc vos votes, d'ici le 18 septembre prochain. À cette date, et avec vos votes, je déterminerai qui sera l'heureux porteur du maillot RCC.

Merci de votre aide à tous mes collègues du RCC!

COMMENTAIRE DE LUCKY LUKE

Bien que je me questionne sur la validité constitutionnelle du prêt ou de la vente d'un maillot de ¨full patch¨du prestigieux RCC, mon vote irait à Odette, non pas que je n'aie pas une considération certaine pour Caroline, mais Odette est ¨hang around¨depuis plus longtemps , et ce serait peut-être plus rentable en cas de vente, car , avec sa taille, elle pourrait en refaire trois avec un seul maillot.

COMMENTAIRE DE TI-RED

Moi j'aurais une préférence pour Gilles Le Prof Nédélec. D'abord, il roule de plus en plus souvent avec le groupe. En plus, c'est mon voisin -- il vit à Riverbend -- mon ami et mon partenaire occasionnel de ski de fond. Cela dit, je ne crois pas qu'il accepterait de payer 100$ pour un maillot, étant donné qu'il est un apôtre de la simplicité volontaire. Il a hésité durant cinq ans avant de se décider à payer 100$ pour acheter son vélo, donc...
Par contre, on pourrait faire une pierre deux coups en choisissant à la fois gilles et sa blonde Caroline comme gagnants du concours. Ils pourraient partager la facture en deux. Bien sûr, le chandail est trop grand pour Caroline mais elle pourrait le porter comme chemise de nuit dans la maison, au grand plaisir de son lubrique de chum.
Dans le cas de Sushi Dauphin, c'est tout le contraire : le maillot ne coûte pas assez cher. Si c'était un maillot de 500$ dessiné par Hugo Boss, il en acheterait une caisse. Mais là, un Louis Garneau... pour se torcher peut-être, mais certainement pas pour rouler !
Comme c'est compliqué...
Il faudrait idéalement que les candidats potentiels nous écrivent pour exprimer leur désir de porter le maillot du RCC. 

COMMENTAIRE DE FOX

La dernière fois que j'ai vu Mister Clean je lui ai dit que je le trouvais un peu gras pour un cycliste.  À sa place je garderais le maillot large au cas où il se déciderait à suivre une diète.
 
Jean-François "Fafouin" Boily
Roberval

Aucun commentaire: