Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mardi 16 septembre 2008

Il est arrivé quelque chose au magasin général….

Par Lady 

12 :30 hres…

« Départ à 13 :00 hres…mon Todore»

«O.k. Fox je serai là…»

Je suis en vacances pour la semaine et on s’était donné rendez-vous ce p.m. (Todore, Fox et moi… ) mais à 12 :40 le téléphone…

«C’est Todore, je ne peux pas être là….je sais qu’il fait beau mais…il se passe quelque chose au magasin et je dois rester ici……on se reprendra….à la prochaine…»

Fox et moi on se demande ce que l’on doit faire : il se passe quoi ? On va faire du vélo ou épauler Todore… ? Après une longue minute d’hésitation Fox…prestigieux membre de l’équipe A et moi-même surnommée Espoir Féminin du prestigieux RCC par Manon (la blonde à Petit Red) nous partons pour une longue sortie vers le Lac Vert… sur la route régionale bien entendu un peu préoccupés par les problèmes à Todore : il paraît que les nouvelles syndiquées seraient un peu rébarbatives ? ben non ! ou bien  la chute complète de la rangée 3… «en tous cas Todor manque une belle sortie» il fait très beau il y a beaucoup de trafic et on veut couper vers Hébertville-Station par le Rang St-Louis mais… réparations !…donc on file  encore sur la régionale…jusqu’au Rang St-Léandre (bientôt le Rang St-Méandre) tant il ya de grosses crevasses   on devra bientôt penser à une voie de contournement pour les «  cyclistes lourds ». Dans le Rang St Isidore peu de trafic et peu de vent…le Lac Kénogamishich est luisant comme un miroir  et on se tape toutes les côtes car on fait un Lac Allongé…Côte des souffrances…Velcro…etc… cotes du Lac Vert …..et à une bonne vitesse à part ça : on a pu compter 27 canards qui voyageaient  rapidement sur l’eau et on les a vite perdus de vue…

A la sortie du Lac Vert, Fox m’a fait une proposition indécente…et j’ai accepté…j’adore quand il est comme ça !…alors… nous sommes allés monter la première Côte du Parc…et ce avant de faire les côtes du Rang 3 et du Rang 2 de Métabetchouan   mais à chacune des côtes que l’on montait on repensait sans cesse à notre ami Todore…à la  raison qui le poussait à ne pas profiter de cette merveilleuse journée « Bah, on le saura bien assez vite par Radio Canada» disait Fox…retour par la piste cyclable…près du Club de Golf…étendue d’eau à la largeur de la route …inondation…«c’est la première fois que je passe sur un Vert(de golf)en Vélo» près du trou #6 je crois…finalement notre sortie de vélo, ponctuées de quelques réflexions sur le sort à Todore,se résulte à 102.57 km et peut-être que Todore après avoir connu le virus des listes d’épicerie (la listériose) a connu le  virus des caisses enregistreuses qui donnent des rabais indus…«Tas ben fait de t’occuper du problème Mon  Todore!»    

P.S. J’ai intercédé auprès de Fox et le blogue continuera de fonctionner pendant notre départ.

                 

Aucun commentaire: