Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

lundi 14 juillet 2008

Des nouvelles de Bear

par Ti-Red

J'ai eu des nouvelles de mon ami André Bear Ouellet. Il m'a téléphoné hier soir pour aller rouler.
Depuis qu'il a rompu avec sa blonde d'Alma, Bear vit à Roberval et il s'entraîne là-bas. Son départ m'oblige à rouler souvent seul, alors que j'avais l'habitude de m'entraîner avec lui pratiquement tous les midis.

Bear, lui, ne roule pas seul. Il s'entraîne avec une amérindienne de 17 ans de Mashteuiatsh -- une amie de la famille -- qui est aussi belle que Pokahontas semble-t-il. Il m'a dit aussi qu'elle se débrouillait très bien dans les côtes de St-André et de Ste-Edwidge, ce qui est un peu normal pour une Montagnaise.

J'ai osé faire une blague sur une éventuelle idylle et il m'a traité de malade !
Le plus sérieusement du monde, il m'a expliqué qu'il pouvait se passer des femmes maintenant qu'il a découvert, sur les conseils d'un ami, les vertus secrètes des concombres.

Par pudeur, je vous fais grâce des détails, si ce n'est qu'il faut évider le légume à la cuillère et le mettre au micro-onde une dizaine de secondes. Par contre, je peux vous dire qu'il est chanceux que la SPC, la Société de protection des concombres, ne soit pas encore inventée. C'est d'ailleurs une simple question de temps -- il fait mieux d'en profiter -- compte tenu de la place de plus en plus grande occupée par les écologistes dans notre société.

Cela dit, j'avais hâte de rouler avec Bear que je n'ai pas revu depuis deux mois. Il m'a téléphoné au moins trois fois pour fixer une journée et un point de rencontre. Le jour venu, il a annulé la sortie, sous prétexte qu'il avait déjà une randonnée avec Pokahontas. C'est la troisième fois en autant de semaines que mon ami Bear annule une sortie à la dernière minute.
Il me prend vraiment pour un concombre...

COMMENTAIRE D'UN INCONNU

Moi je n'ai pas essayé le concombre mais l'ami de mon cousin connait quelqu'un qui l'a fait et il conseille 17 secondes au micro-onde pour une moiteur idéale.

Ti-Raide (rien à voir avec l'autre)

COMMENTAIRE DE SUSHI

J'aimerais juste savoir si la température idéal de l'objet tant convoité dont il est question, est-ce pour la partie intérieure ou la surface extérieure.. parce que si c'est le cas je recommande un beau et magnifique spécimen d'épi de mais local ou blé d'inde si vous aimez mieux, badigeonné de beurre et pourquoi ne pas y ajouter quelque grain de sel. Très important d'enlever le feuillage de ce graminée avant utilisation. Pour tous ceux qui sont curieux et qui veulent tenter l'aventure CULinaire, vous pouvez contactez notre pusher local officiel, Todore Dubé.
Je dois y aller, Mr le maire Labeaume m'attend pour une randonnée de vélo dans limoilou.
Ciao et a la Proxima
Sushi Dauphin

COMMENTAIRE DE M. CLEAN

Je suis de ceux qui croient que chacun a son "jardin secret", dans lequel il y a peut-être des concombres et peut-être pas. Le contenu de ce jardin est secret (le nom le dit). Personnellement, il y a des choses que je préfère ignorer, notamment quant au contenu des jardins secrets des autres...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La jeune fille dont tu parles n'est pas amérindienne mais canayenne, elle est sous haute surveillance et entraînée par les membres du CCR (club cyclisme roberval)