Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

jeudi 17 juillet 2008

Des nouvelles de X-Large

par X-Large (qui n'en mène pas large...)
Toujours un peu assommé par la malédiction des ''becyks'' jaune et noir, je pense sérieusement à descendre les côtes comme Long Rifle, c'est-à-dire sur le brake... Cela dit, je trouve le temps long en simonac et je remercie l'ensemble de mes collègues cyclistes pour leur grande compassion en ayant eu ,entre autres, une pensée pour mon maillot qui devenait disponible et pour tous les commentaires reliés à ce que je manquais pour le reste de la randonnée.
Cela dit, j'ai fait une tentative de retour sur le mulet ''limongi '' tout en fer ''hourra'' et bien que les points de sutures ont résisté, l'expérience n'a pas été concluante, mis à part le fait que j'ai découvert qu'une blessure augmentait de façon remarquable la sociabilité d'un cycliste.
En effet , je n'ai jamais pris autant le temps de causer au passage avec les cyclotouristes sachant que je ne pouvais me sauver comme il m'arrive de le faire en sortie solo lorsque je suis top shape... Comme quoi il y a un côté positif à toute chose incluant pour ma douce l'assistance au souper et à la vaisselle tabarn...
Mais bon, pas question de se plaindre si l'on compare ce petit contre-temps avec ce qu'a eu à vivre notre ami Todore dont le courage et le retour mérite toute notre admiration...Alors ce n'est que partie remise pour faire flotter à nouveau mes maillots x-large à vos côtés.

Salutations et au plaisir,

X-large l'éclopé

COMMENTAIRE DE LUCKY LUKE

X-Large me semble plus affecté par sa chute qu'il ne le semblait à première vue...en effet, à quoi lui servirait-il d'apprendre à descendre sur les ¨brakes¨comme Long Rifle, quant c'est en les montant, les côtes, qu'il se pète la gueule !!!
Lucky Luke.

Aucun commentaire: