Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mardi 8 juillet 2008

Ça vaut la peine

Larouche - Lac Vert - Alma, 63 kms, 34,6 km/h, Ti-Red, The Sphynx, Mister Clean

par Mister Clean

Ça vaut la peine de tenter sa chance une troisième fois, après deux sorties fort moyennes ce weekend. Après l'échange des courriels en journée, Ti-Red et Sphinx se présentent au rendez-vous.
À l'heure d'écrire ces lignes, je regarde l'étape du Tour d'aujourd'hui, en reprise sur Évasion. Je vois la cime des arbres de Bretagne qui balance au gré de rafales imposantes. Les coureurs en échappée ont le vent de côté. Je réalise qu'il n'y a pas qu'ici qu'il vente en fou! Mais les coureurs à l'écran ne sont pas comme nous (ils sont infiniment plus forts! Ils sont plus jeunes, ce sont des pros, ils sont aussi plus légers).
Ce soir, à notre mesure, on a bien travaillé nous aussi sur ce parcours qui est devenu le classique des classiques. On a bien roulé, on a bien monté. On a bien relayé, c'était assez rapide et tout en douceur à la fois. À trois ou à quatre, la route est assez large pour qu'on puisse se cacher à l'intérieur de l'accotement (et bien se placer même si il n'y a pas d'accotement).
C'était la troisième sortie et ça faisait mal. Ce fut pourtant la plus roulante, la plus rapide des trois. Ce fut aussi la plus agréable.
Je regardais l'étape et je me disait que ça vaut la peine de tenter sa chance le troisième jour, que c'est vraiment sur le vélo que ça se passe.

Aucun commentaire: