Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mercredi 20 août 2008

Au bout du monde

par Big Marc

Pour mes vacances, je suis parti faire le tour de la Gaspésie avec Jim.
N'ayant jamais vu cette pénisule et pour en avoir souvent entendu parler en bien, j'ai suggéré à Jim de partir en automobile et faire différente ville de cette région , s'arrêter et faire des boucles à vélo.
Le dépliant de Tourisme Québec est superbe soi dit en passant.
Choisissant cette activitée j'ai du renoncer aux Cols du Fjord question de budget.
Désolé pour le Sphinx... mais sois assurer qu'en 2009 je ne serai pas en Gaspésie. Vous commencer à sentir mon humeur et mon opinion sur le "bout du monde".
La Gaspésie c'est le bout du monde.
L'entrée de la Gaspésie (Ste-Flavie) est à 6 heures et demi de char d'ici . C'est long. Sur les dépliants de Tourisme Québec on nous tient sur le stress en nous annonçant la présence de phoques et de baleines tout au long du trajet . Ben j'en ai pas vu un "Kriss". 2500km de rive le long du St-Laurent et de la Baie des Chaleurs. Baie des Chaleurs... c'est qui le kalice qui a trouvé ce nom là. 18 degré le jour et 7 degré la nuit. Des réserves fauniques , j'ai même pas vu un siffleux écrassé sur la route. Y a tellement de fefwill dans ce coin là que les siffleux sont en voie de disparition. Attention aux orignaux à tout les 2 km!!! Y a pas une bête pour vivre dans cette forêt là. Les montagnes sont coupées au couteau. Avoir quatre pattres , pour vivre là je devrais me résigner à vivre la tête en haut ou en bas. Pas de plat. Tout est croches.
Yaooh!!! des grosses côtes , j'ai hâte de faire du vélo. En Gaspésie des boucles à vélo ça n'existe pas !!!. Que des allez-retour. Y a juste une route la 132. Mais quelle route . Achalandée que la 20, large comme mon cul et bosselé comme la face d'un ado de 16 ans.
J'ai même vu de l'herge poussée dans les cracks de l'asphlate. C'est tu de la vieille crack ça mes amis!!!
La célèbre montée de 5 km à 10 dégré de pente à Carleton est fermée à cause des pluies.
La Gaspésie égale le rocher percé. Alors destination Percé , cette journée là il pleut à peine. Nous louons un motel avec une vue extraordinaire sur le rocher. Motel minable et cher mais quelle vue. Nous achetons de quoi faire un 5 à 7 sur notre balcon de notre motel et ensuite nous partons faire un allez-retour sur la 132. À droite la mer et à gauche les épinettes. Sur le chemin du retour, à gauche la mer et à droite les épinettes. Vous avez compri je crois.
Ben maudit Tabarn... de Cr... de kali... de sib.. d'host... etc...à notre retour le rocher avait disparu dans la brume. On a manqué de vin ce soir là.
Sur le chemin du retour trucker les vélos pour les espadrilles à la conquête du Mont Albert. Je dois avouer que c'était très bien. J'ajouterais une gommette pour l'allez-retour sur le 132 dans le secteur de Mont-Louis
Alors mes amis, avouons que nous avons la chance d'avoir un territoire extraordinaire pour le vélo. Tant par sa variété de difficultées que par sa beauté. Vive le Lac.

Aucun commentaire: