Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

jeudi 17 avril 2008

Un 22 degrés au mois d'avril

Alma-Lac Samson. 60 km. (33 k/h moy) 22°C.
par Ti-Red
Comme dit le proverbe : quand il fait 22 degrés, il faut aller rouler ! J'ai rejoint mon vieux pote André Ouellet à la Friperie en fin d'après-midi, et nous sommes partis en plein soleil, en cuissard court, sans tuque ni chaussette.
Or, ce que le proverbe ne dit pas, c'est qu'un 22 degrés au mois d'avril, avec les lacs gelés et les bancs de neige, c'est moins chaud sur la route que sur son patio. Je regrettais mes chaussettes...

Durant la première heure, on a roulé en silence, à un rythme confortable. J'avais hâte de revenir à la maison pour regarder le match de hockey entre Montréal et Boston. D'ailleurs, dans le village de Saint-Bruno, on a croisé plusieurs voitures avec des fanions du Canadiens. Curieusement, il y a beaucoup plus de fanions à Saint-Bruno qu'à Alma, sans doute parce que ce petit village, situé au sud du comté, est presque en banlieue de Montréal.
Fanions ou pas, je me disais, en passant devant les cendres du restaurant Marchand, que c'était difficile de trouver un village plus laid -- à part peut-être Desbiens, Larouche et Lamarche. Quand la Station de pompage est le plus édifice dans un village, y'a un petit problème.

Et pour ceux qui s'inquiètent de ma prostate, je peux vous dire que la situation s'améliore. Je n'ai plus de fièvre, plus de douleur... mais plus de pression. Au milieu du parcours, au Lac Samson, quand on s'est arrêté pour une pause, j'ai pissé sur mes souliers. Un peu gênant.
J'aurais sans doute oublié rapidement ce petit incident si je n'avais pas eu aussi froid au retour du Lac Samson. Un retour qui m'a paru interminable. Le ciel s'est ennuagé, le mercure a chuté, et comme j'avais les pieds mouillés...

Aucun commentaire: