Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

dimanche 24 mai 2009

Un achat spontané


Par Long Rifle

J’ai diné hier avec Lucky Luke et un autre ami que je vous invite à identifier dans un petit resto un peu grano que LL aime bien.
L’ami en question, pour ceux qui le connaissent, savent qu’il est un grimpeur exceptionnel doté d’un moteur 2 temps qui peut virer à plus de 200 TM . Il est capable de supporter cette fréquence durant la majeure partie de la randonnée et si ce n’était de sa respiration fortement audible et puissante, personne ne s’en apercevrait.
Vous savez aussi que ce mystérieux personnage envisage depuis un bon nombre d’années l’achat éventuel d’une nouvelle monture. De mémoire, il n’y a pas une sortie, un voyage, un diner, une rencontre où il n’aborde pas le sujet. Il faut cependant convenir que c’est une personne charmante, agréable, drôle avec qui, les sujets ne manquent pas.
Donc, bien qu’il envisage sérieusement depuis plusieurs années cet achat, il semble que son insécurité financière chronique l’empêche de réaliser son rêve. Cependant, son intelligence, son imagination et les conseils de certains amis, ont permis de trouver des solutions.
Tout d’abord, il a accepté de nouvelles responsabilités à l’hôpital et a renégocié ses tarifs avec la corporation des médecins spécialistes. Il a également changé de local, restructurer sa pratique afin d’augmenter sa productivité tout en réduisant ses dépenses. L’ensemble de ses mesures lui ont permis de dégager une petite marge de manœuvre et une certaine capacité de payer. Au niveau du financement, il a mis son vieux vélo en vente et il semble qu’actuellement au moins 3 acheteurs sérieux seraient en liste. Malheureusement, il semble que son compteur ne pourra s’installer sur son nouveau vélo. Finalement depuis plusieurs années, Lucky Luke et moi malgré nos capacités limitées mais surtout par charité chrétienne, lui ont offert de l’aider un peu, à la mesure de nos moyens si besoin avait.
Le long préambule était pour vous mettre dans le contexte avant l’anecdote qui suit.
Revenons au restaurant. Hier, durant notre diner, le maitre d’hôtel qui avait entendu notre copain parler la veille d’un éventuel achat d’un vélo d’un prix indécent pour la première fois(dans son cas…) lui demande s’il a effectué son achat. Notre copain, lui répond spontanément dans l’affirmative. Le restaurateur tout à fait ébahit lui dit : « tu niaises pas avec la puck, toi… ! ». Lucky Luke et moi avons faillit nous étouffer avec notre bouchée.
Surveillez vous car notre ami sera une fois de plus , difficile à vaincre dans la côte du presbytère.

PS Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau « Roubaix de Specialized » John Bob, oh excuses-moi…..

PS2. Nous avons roulé ce vendredi avec un vent épouvantable. Dans la section Hébertville-St Bruno, nous roulions côte-à-côte (et nous étions seulement trois) et prenions la moitié de la route. Au moins une cinquantaine d’autos nous ont passés. Croyons-moi ou non, toutes ont passés sur la voie de gauche, sans klaxons et sans jurons. On remarque trop souvent les déplaisants mais rarement les corrects…

COMMENTAIRE DU SPHINX

Je trouve tout à fait extraordinaire qu’un salarié de l’état le deuxième à ma connaissance puisse s’offrir un tel vélo. Quand même il a dû travailler au moins une heure. Ce qui n’est pas chose facile dans le domaine de la santé ou l’attente est de rigueur. Mais d’après ces antécédents je crois qu’il aurait sans doute pu opter pour une fourche en titane. Un simple 15 minutes de travail de plus à gausser pardon « bosser » et c’est fait! Car le titane est très résistant même si une plaque d’acier vient en contact il ne peut le couper. C’est comme un préservatif anti plaque de route, mieux vaut prévenir que d’être accoucher parterre.

Aucun commentaire: