Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

lundi 4 mai 2009

Quand ça va pas...

par Claude Sphinx Asselin
Ce dimanche 3 mai 2009 fut tout à fait horrible...
Dès le départ de la friperie, les premiers cent pieds se sont avérés pénibles. En plus nous avions Sushi et Bear Ouellet qui avaient de l'énergie à revendre et qui ne nous ont pas ménagé. Ils ont soutenu un bon tempo comme dirait Fox. J’ai suivi par orgueil, j’avais hâte que quelqu’un demande de ralentir, mais non personne n'a parlé, alors j'ai pris mon mal en patience. Chaque coup de pédale était pénible et le rythme ne cassait pas. Avec le vent et le froid, on est à boutte, et en plus ce circuit urbain est quelque peu ennuyant : on est toujours à exécuter des virages à gauche à droite. On y va seulement quand on veut relaxer ou que l'on craint la pluie...
Mais mon ami Big Marc m’a sauvé la vie. Il a fait une crevaison. C'était l’occasion idéale pour rester avec lui et finir la randonnée tranquille.
Il n’y a pas de raison en vélo quand ça va pas. Ça va pas, c'est tout. Et il vaut mieux ne pas insister.

Aucun commentaire: