Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mercredi 20 mai 2009

Par une nuit d'insomnie

par Claude Sphinx Asselin


Dans une de mes nuits atypiques d’insomnie, je vous informe sur les activités du club. Je n’ai pas toutes les nouvelles car je suis un rédacteur des pauvres. En fait, je replace un journaliste qui a une petite maladie : il a perdu sa plume, son crayon, plutôt son ordi!

Après l’incident de Lucky Luke qui craint que l’on ne lui téléphone pas, je me suis rendu à son chevet jeudi dernier à la Brasserie MT. Lieu de culte pour LL et quelques copains tous en lien de droit. J’en fais exception mais je m'y rend quelquefois pour entendre les histoires croustillantes, surtout celles de mon homonyme Claveau. Certes, ce jeudi, j’avais des choses à mettre au point. LL en avait intimidé plus d’un par son verbatim plutôt réprobateur envers son club. Mais LL n’est pas facile à rejoindre et il est très occupé le samedi matin : il a son magasinage et aussi son chalet à préparer. D’ailleurs il m’a donné son numéro spécial au Lac à la Carpe. Il s’agit d’une ligne mise au point par Cornelius -- ne pas confondre avec Télus -- c’est simplement Ouiais-Ouais-whaw wha-wha-ouais ahi-ah-ouais-ouais. Ça fonctionne, je l’ai essayé auprès des corneilles d’ici et elles ont répondu. Donc, on n’a pas de raison de pas le rejoindre.

C’est la même chose pour X-Large mais il a le dos large. Il ne se plaint de rien, mais cela m’inquiète : comment va-t-il gravir le Mont Ventoux ? En auto, bien sûr ! Il va nous apporter des vêtements chauds et un bon café ou peut-être une petite collation. Pas mauvaise idée, dans le fond. Il a quitté le camp d’entraînement à sa première sortie, pourtant Théodore est encore là.

Big Mac reprend de la vigueur. Il s’est classé deuxième au dernier sprint. Et comme lui a fait remarquer Ti-Red, il est au moins sortie du bon bord et non du côté du vent. Mais Ti-Red ne va pas bien, il a perdu sa plume, il ne veut plus écrire, c’est pourquoi je vous informe du peloton, car malgré le temps maussade il faut quand même s’amuser. Je pensais qu’il aurait fait un commentaire sur sa crevaison il y a deux semaines alors que son retard nous a fait se faire arroser de Larouche à Alma moi et Big Bear. Non pas un mot, même quand il a frôlé la mort l’autre semaine quand une auto bleu lui a foncé dessus. Oui je vous le dis : il fait une dépression journalistique aigue. Un autre cas douteux pour la France en septembre.

Quand je pense qu’il n’a rien sortit sur Lady qui a subi un double pontage et qui s’est remis dans le temps de le dire. Probablement de la jalousie, car lui il serait encore à l’hôpital. Il a seulement mal au rein et il nous en parle à toutes les sorties.

Aucun commentaire: