Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

lundi 13 octobre 2008

Une finale haute en couleur

La majorité des membres du prestigieux RCC a participé à la traditionnelle balade d'automne (la randonnée des couleurs) qui en était à sa première édition. Hélas, il s'agissait peut-être de la dernière édition car, s'il est réélu, le gouvernement conservateur prévoit légiférer pour autoriser les chasseurs à tuer les cyclistes durant l'automne (avec un quota de deux têtes maximum). Seule les femmes enceintes seraient épargnées (pour rester logique avec le projet de loi qui veut criminaliser l'avortement). On ne saurait trop vous inviter à voter contre les conservateurs si vous voulez continuer de rouler en forêt durant l'automne.
Cela dit, les absents ont manqué aujourd'hui une sortie corsée mais très agréable dans un décor magique. Ils ont surtout manqué un lunch gargantuesque servi au siège social du club après la randonnée. Merci à nos commanditaire : la SAQ, Métro Dubé et la fromagerie Médart de St-Gédéon.
À l'an prochain !

Vous pouvez consulter les autres photos au lien suivant :
http://picasaweb.google.com/simonaud35/LeRiverbendLAutomne#

COMMENTAIRE DE FOX

UN PRÉSIDENT DE PRESTIGE POUR UN CLUB PRESTIGIEUX  (ou l’inverse) 

Notre président Ti-Red en a épaté plus d’un au retour de la randonnée des couleurs.  Il nous a tous reçu dans sa magnifique demeure de Riverbend avec un lunch digne des rois.  Il a répété à plusieurs reprises qu’il était tanné que X-Large se pette  les bretelles depuis plusieurs mois pour nous avoir reçu au début de la saison dans son « chalet » de Dam-en-Terre et que le temps était venu de le faire redescendre sur terre.  Malheureusement, X-Large a dû avoir vent du projet de notre président car il ne s’est pas présenté pour voir ce véritable banquet. 

Je peux vous dire que Ti-Red nous a n’a mis plein la vue et l’estomac.  Il n’a même pas voulu que l’on paie notre part.  Un bel exemple de générosité et d’altruiste quand on connaît sa situation financière. (La dégringolade de la bourse l’a touché sérieusement). 

Même s’il a réussi à obtenir des commanditaires de prestige et que ses beaux-parents sont venus de St-Félicien pour aider à préparer le tout et à faire le service, je dis bravo et un gros merci à notre président. 



Aucun commentaire: