Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

vendredi 17 octobre 2008

Le retour de Lucky Luke

par Lucky Luke

Je suis revenu hier, 16 octobre , d'un magnifique voyage en Allemagne, avec ma douce Nous y étions depuis le 22 septembre et avons visité à fond les superbes villes de Berlin et de Munich ( où la bière se consomme en litres ). Nous avons descendu le long du Rhin en auto et sommes parvenus à l'extrême sud de la Bavière par la route romantique, parsemée de petites villes datant du Moyen-Age et parfaitement conservées ( les bombardements des Alliés les ayant épargnées). Certaines d'entre elles sont toujours entourées de leurs remparts.
Que 3 jrs. de pluie sur 24.
J'ai vu de magnifiques cols, me rappelant ceux que j'avais déjà eu le bonheur de grimper en France en 2004 avec Sphinx, Rifle et Big Marc.
J'ai renoué avec ma première grande passion sportive en assistant au marathon de Berlin ( 38,000 coureurs). J'ai eu une bonne pensée pour mon mentor en cette discipline: Mon Onc. Yvon, qui fut un aussi grand coureur que cycliste.
Comme je n'avais pas eu cependant le loisir de penser à vous tous quotidiennement, je me suis précipité sur le blog cette nuit, en arrivant.
Quel plaisir que de vous y voir presque tous, portant fièrement les couleurs de notre prestigieux club. A la date où vous avez effectué la dernière sortie, j'étais attablé devant un litre de Hofbräu Dark Bier, au Bier Garten (photo) de la prestigieuse HofBräuhaus ( brasserie de Munich pouvant servir 3,600 personnes assises) , et je me souviens avoir eu une petite pensée particulière pour Big Marc.
J'ai bien profité du fait de ne pas avoir à peiner derrière Long Rifle pendant un mois, mais je sens qu'il va se manifester bientôt.
Bref: content de tous vous revoir, et bonne rentrée automnale à chacun et à la seule chacune du groupe.
Je vous embrasse tous individuellement et Lady particulièrement.
Votre toujours ¨pote¨
Lucky Luke.

1 commentaire:

Mitch a dit…

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment votre blog grâce aux vélonouvelles. Aimant beaucoup la lecture et surtout le vélo (route et montagne), j'ai lu toutes vos histoires les unes après les autres avec beaucoup de plaisir. Ça m'a pris deux jours. Évidemment certaines histoires sont plus intéressantes que d'autres, je dirais pas que ca dépend de l'auteur!!!

J'aime bien le franc-parler, ce qui est peut être choquant sur le moment mais qui ne laisse jamais de malentendu dans le peloton! Selon moi, c'est ce qui caractérise ce blog et en fait son authenticité. À ma connaissance, c'est vraiment une première de faire connaître les moeurs d'un groupe de rouleux du Québec! Voir tout ça sous forme écrite m'a fait vraiment prendre conscience du plaisir à rouler en gang. Mais il faut le dire, ca sens la gang du lac-st-jean là-dedans! J'aime bien la personnalité de chacun. C'est pour quand le premier livre??

En tout cas, ca donne le goût d'aller rouler avec la gang! J'essaierais pas d'enfeindre les lois de Big Marc à la première sortie par contre!!

Ah oui, la morphologie assez plate de la région combiné avec le vent forge les caractéristiques du groupe!! Assez différent avec mon terrain de jeu du Lac-Beauport et son voisinage où rouler en peloton sert à pas grand chose. Mais j'aime bien rouler dans votre coin quand je me retrouve chez mes parents dans le super village de Desbiens où les VTT sont roi. Mon trajet préféré est celui de la cyclo de la Métabet (il y a de la côte un peu)ou le tour du mt Lac Vert en passant par le rg 2. Sinon, si ca vous tente de simuler un court CLM en condition Paris-Roubaix, la montée vers le trou de la Fée est l'endroit indiqué (5.3km, 112m ascension).

Sachant qu'un autre rouleur d'expérience vie justement à Riverbend, je me demandais pourquoi il ne faisait pas partie du groupe!??