Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

dimanche 26 octobre 2008

La sortie de clôture

par Lucky Luke
Vendredi dernier, je reçois par courriel au bureau, la convocation de Fox pour sa sortie de fête de samedi. Il s'agit d'un événement majeur dans le calendrier des grandes manifestations sportives du pays. Je ne puis confirmer ma présence immédiatement, mais l'invitation est irrésistible. Je vérifie les réponses...ça promet pour une participation relevée. Il n'y a que Mr. Clean qui doit déclarer forfait, Madonna oblige!
A midi, le grand tarlà à Long Rifle refuse ma proposition d'entrainement de fin de p.m. à Regain, je le comprend, il fait tellement beau qu'il va pouvoir rouler, ses occupations professionnelles sporadiques lui permettant ce genre de licence. Nous convenons de nous rappeler samedi matin. A mon étonnement, lorsque je l'appelle à 11 hrs. le grand tarlà est déjà parti à vélo. Je me dis que c'est pour se rendre à la Friperie pour midi et que nous serons une bonne dizaine à nous y retrouver.
Comme je n'ai que très peu roulé avec l'équipe cet été, et que je n'ai pas enfourché S-Works depuis un mois et demie, je ressens des palpitations de hâte et de nervosité. Un appel à Fox me rassure...ça ne roulera pas en fous !!!
Je me présente à 11 hrs.45...seul...je fais un petit tour de réchauffement et reviens à 11 hrs.50...seul. Je vais faire un petit pipi derrière la Friperie et me représente à l'avant...toujours seul ! Soudain Big Marc fait irruption à ma grande joie. Il est seul et m'apprend que le Sphinx n'est pas sortable de son pyjama. Fox se présente à midi une ( il était temps ). Tous les autres ont une excellente raison de ¨choker¨. Nous sommes un peu déçus pour Fox, surtout Big Marc qui est d'une nature tellement sensible ! L'intéressé nous rassure que le manque flagrant de participation pour sa fête ne le dérange pas trop, reconnaissant que notre qualité le comble à défaut de la quantité. Même Ti-Red, que Fox a ramené au vélo il y a quelques années à force d'encouragements, de conseils multiples qui ont fait de lui ce qu'il est aujourd'hui, brille par son absence non motivée.
Sachez que vous avez manqué une superbe sortie, malgré le froid,  de belles éclaircies ont parsemé le parcours. Big Marc a tellement aimé ça qu'il s'est offert deux crevaisons, histoire de profiter du moment ( carpe diem !) en reportant la fin du plaisir.
Quant à moi, j'ai été heureux de constater que j'avais toujours les jambes, surtout dans la roue de Big M. Quant à ce dernier, il a conservé une humeur splendide, celle qu'il a toujours d'ailleurs lorsqu'il roule avec moi, ce qui me fait dire qu'il faut être particulièrement désagréable pour faire sortir de ses gonds un personnage aussi débonnaire et attentionné !
Quant à Fox, il faisait bien croire qu'il était content, mais il me semblait qu'il y avait dans son regard comme une sorte de petite brume de mélancolie. Il faut le comprendre: c'est notre capitaine, il se donne corps et âme pour nous organiser les plus belles sorties, la plupart du temps avec un temps splendide...et pour le remercier, combien sommes nous pour l'accompagner à sa randonnée de fête ???
Je soupçonne que sa plus grande déception résidait dans l'absence de Ti-Red. Il ne le dira pas car il est tellement délicat !
Je me sens toutefois l'obligation de le sous-ligner, car il s'agit quand même toujours de notre président...ayant surmonté une rébellion au cours de la saison et se retrouvant encore sur un siège éjectable.
Mon cher Ti-Red, tu es décevant...voilà !!! Jamais il ne me serait venu à l'esprit de te critiquer, mais tu m'y oblige.
A l'exemple des grands leaders de ce monde ( Napoléon, Bismarck , Churchill ...) tu devrais comprendre que ta place est avec tes troupes, même et surtout lorsque la chose t'intéresse moins.
En ce qui me concerne, ce faux pas est le seul que tu as commis cette saison, mais il est de taille.
Je te laisse le soin de réparer les dommages en te redisant toute l'empathie que j'éprouve toujours pour toi.

5 commentaires:

Mitch a dit…

C'est mort dans votre coin les boys! j'ai réussi à me tapper un 3h de vélo en fin de semaine!
Milieu décembre, c'est ti pas le fun un peu!

Sinon, vous avez raté la photo de FOX avec un des futurs grand coureur du Québec??

http://veloptimum.net/velonouvelles/8/ART/11nov/Velop15p.html

Mitch a dit…

Oups, milieu Novembre!!

Mitch a dit…

Allo gang,

Encore moi.
je profite de cet espace pour vous annoncez officiellement la création d'une nouvelle équipe Route (et un peu montagne quand même)dans mon beau coin de pays qu'est le Lac Beauport.

Équipe MarvenShop/Génétik. Voici l'adresse de notre blogue:
http://marvenshopgenetik.blogspot.com/

Vous êtes référencés dans notre section: Blog amis.

Vous pourriez faire de même!

Longue vie à nos blogues!! J'ajouterais que vous m'avez très légèrement inspirez pour la section: profil des membres!

Sans rancune. J'ai très hâte au printemps prochain pour recommencer à vous lire! De notre côté, on profitera du blog et de l'hiver pour parler training, raquette, matos!

Mitch a dit…

Encore moi, un lien vers quelques photos récentes de FOX!!

http://veloptimum.net/velonouvelles/9/COMM/1jan/CoupeNations11.htm

Anonyme a dit…

Je pense que Yvon Fortin commence a

s'ennuyer de ses copins d'alma