Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

samedi 18 octobre 2008

Lettre d'un bleuet expatrié

Bonjour à tous,

J'ai découvert récemment votre blog grâce aux vélonouvelles. Aimant beaucoup la lecture et surtout le vélo (route et montagne), j'ai lu toutes vos histoires les unes après les autres avec beaucoup de plaisir. Ça m'a pris deux jours. Évidemment certaines histoires sont plus intéressantes que d'autres, je dirais pas que ca dépend de l'auteur!!! 

J'aime bien le franc-parler, ce qui est peut être choquant sur le moment mais qui ne laisse jamais de malentendu dans le peloton! Selon moi, c'est ce qui caractérise ce blog et en fait son authenticité. À ma connaissance, c'est vraiment une première de faire connaître les moeurs d'un groupe de rouleux du Québec! Voir tout ça sous forme écrite m'a fait vraiment prendre conscience du plaisir à rouler en gang. Mais il faut le dire, ca sens la gang du lac-st-jean là-dedans! J'aime bien la personnalité de chacun. C'est pour quand le premier livre??

En tout cas, ca donne le goût d'aller rouler avec la gang! J'essaierais pas d'enfeindre les lois de Big Marc à la première sortie par contre!!

Ah oui, la morphologie assez plate de la région combiné avec le vent forge les caractéristiques du groupe!! Assez différent avec mon terrain de jeu du Lac-Beauport et son voisinage où rouler en peloton sert à pas grand chose. Mais j'aime bien rouler dans votre coin quand je me retrouve chez mes parents dans le super village de Desbiens où les VTT sont roi. Mon trajet préféré est celui de la cyclo de la Métabet (il y a de la côte un peu)ou le tour du mt Lac Vert en passant par le rg 2. Sinon, si ca vous tente de simuler un court CLM en condition Paris-Roubaix, la montée vers le trou de la Fée est l'endroit indiqué (5.3km, 112m ascension).

Sachant qu'un autre rouleur d'expérience vie justement à Riverbend, je me demandais pourquoi il ne faisait pas partie du groupe!?? 


Mitch

COMMENTAIRE DE TI-RED

Merci pour tes bons mots, Mitch, et au plaisir de rouler ensemble l'an prochain. Pourrais-tu nous faire parvenir ton adresse de courriel. Elle n'apparait pas sur ton message généré par blogger. 

Ecris-nous à l'adresse suivante : simonaud35@gmail.com





Aucun commentaire: