Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

mardi 14 avril 2009

X-Large en arrache

Pour une 2e sortie cette année, j'ai eu besoin de tous mes collègues du club pour toffer la run. Heureusement, Pat, Claude, Dan et les autres ont eu la patience et la gentillesse de me récupérer à plusieurs reprises. À un moment donné, j'ai fait faux bon au groupe près du Lac Vert en empruntant la route du côté nord du lac. Tout seul dans le vent, je me disais que j'arriverais peut-être à la brunante (il était 14 h)... Mais, à ma surprise, les membres du club ont rebroussé chemin et ont fait équipe pour me donner le trailer de rêve, soit la roue de Jean-Claude Boivin qui lui était en vélo de montagne à rubber de crampons, simonac. Le pire, c'est qu'il m'a poussé dans le dos à deux ou trois occasions dans les petites
montées (poussées avec sa main en pédalant). Pour une sortie gênante, c'en était tout une ! Le pire c'est que j'avais promis à Linda de défaire le garage de toile à mon retour... sauf qu'en arrivant, j'ai failli tomber en bas du char après avoir ouvert la porte. Linda qui nettoyait les plates-bandes n'a pas attendu que je parle et m'a dit : "Le garage pourra attendre n'est-ce-pas ?" Moi, le con, je lui ai répondu : "Non, non je prends une douche et je m'attelle..." Après la douche, je me suis assis sur le divan pour m'abreuver un brin. Cinq minutes après j'étais paralysé, pratiquement quadraplégique et après avoir passé 2 heures dans cette position sans bouger, je me suis finalement porté volontaire pour faire la vaisselle...

Merci à tous les boys, je serai de retour après mon camp d'entraînement individuel qui devrait durer de 12 à 15 semaines.

X-large

COMMENTAIRE DE MITCH

Merci pour la ride! J'ai bien apprécié et j'espère avoir été utile dans l'opération de sauvetage!!

Bon camp printanier X-large! Pas mal certain que cette sortie sera payante!

En passant, y vente pas à peu près par chez vous! Généralement, je vais me cacher dans les montagnes avec un vent comme ça!

Mitch a dit…

Bon camp printanier X-large! Pas mal certain que cette sortie sera payante!