Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

dimanche 26 avril 2009

Ne cherchez pas la police

par Big marc

26 avril 2009.
Le 24 avril vers 13.0hr, j'ai pris la route pour Montréal à partir d'Alma. D'Hébertville à la Rivière aux Écorces, j'ai croisé 3 patrouilles de la SQ en direction d'Hébertville dont une qui avait intercepté un véhicule lourd. Pendant ce temps, mes amis cyclistes en ce beau vendredi PM se sont fait "tasser" par des automobilistes qui se sentent Roi et Maître de la chaussée. En ce vendredi disons que c'est un hasard. De retour dans la région après 400km de route, qui je rencontre de la Rivière aux Écorses à Hébertville ? Trois patrouilles de la SQ qui distribuent des contraventions. Pendant ce temps mes même amis cyclistes se font, en ce dimanche du 26 avril, littéralement foncé dessus entre les deux Hébertville par un chauffard.
Alors ma question est : mis à part les 3 patrouilles dans les premiers 25 km du parc qui protègent le reste du territoire de la MRC Lac St -Jean Est ?? Quel est l'objectif visé ?? Le territoire de la MRC Lac St Jean Est ou 25 km de route du parc ? Cherchez vous le plus payant ($$$) ou la protection d'un territoire et de ces usagers ???

Aucun commentaire: