Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

jeudi 16 avril 2009

JE COMPRENDS X-LARGE

par Fox

Hier soir, ce fut ma première sortie à vélo et j’ai compris X-Large d’être découragé.

C’est avec mon vélo de montagne que j’ai brisé la glace. Je suis parti sur la nouvelle voie de contour en direction de St-Gédéon, rang 10, rang Scott et retour sur la voie de contour, soit un circuit de 15 kilomètres. Sur la Route du Lac, dans les faux plats montants et le vent de face, j’ai eu toutes les misères du monde pour maintenir ma vitesse à 35 km/h. Maudit que c’est difficile les premières sorties et mes pensées revenaient toujours à X-Large.

Je suis tellement pas en forme que, après seulement 5 tours du circuit, je suis rentré à la maison. Et j'ai d'ailleurs failli chuter en faisant ma cascade habituelle, en face de la maison, qui fait bien rire Lucie (photo)...

Mon grand ami X-Large, appelle-moi et nous irons rouler ensemble car nos états de forme semblent les mêmes. Toutefois, avec toi je vais prendre mon vélo de route car tu peux être surprenant des fois. Des fois.


COMMENTAIRES DE X-LARGE

Cher FOX,

Je tiens à te remercier pour toute cette empathie à mon égard. Mais, tu dois t'en douter, il y a derrière cela un brin de statégie. Toi qui es un amateur de marathon de nage longue distance, tu te souviens sûrement de l'année où Claudio Plitt, lors de la Traversée de retour (compétition de 64 kilomètres) avait joué à l'oiseau blessé à mi-chemin en plein milieu du lac. Ashmuth qui se croyait alors vainqueur ne s'est jamais méfié et s'est fait coiffé à l'arrivée par un Plitt en superbe forme. La même tactique que tu as appliquée pour anesthésier notre président à l'automne 2007. En effet, tu avais tituber toute la saison et Ti-Red ne t'a jamais vu venir, quelle stratégie...

Il me fera donc plaisir FOX de t'appeler pour que nous puissions rouler ensemble et discuter de "tactique" et "pacing", un langage que seuls les stratèges de début de saison connaissent bien.

Ton ami X-Large

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il comprend X-Large,mais... ,vieux renard comme Fox,il ne comprend pas l`impossibilité de maintenir un
modeste 35 kmh dans un circuit aussi facile,et pourtant ce n`est pas la canicule...
Faudra-t-il fournir de meilleurs cylindrés à ces foutues jeunes célébrités du RCC ?
Oncle Yvon des States