Le prestigieux Riverbend Cycling Club (RCC) regroupe des gentleman d'Alma qui prennent plaisir à rouler ensemble, le vent de dos, en descendant les côtes. Ce blog a pour but de planifier et de commenter les sorties à vélo. Au-delà de l'anecdote, ces récits sont des leçons de courage et de vertu, mettant en scène des athlètes bedonnants et grisonnants qui embarrassent les routes sans aucune gêne...

lundi 30 juin 2008

Non, je n'ai rien manqué...

par Ti-Red
Cette année, j'ai décidé de ne pas participer à la randonnée Hydro-Québec, même si la majorité de mes amis du prestigieux RCC était inscrit.
À la place, j'ai fait deux sorties en solitaire, vendredi et samedi. Deux maudites belles sorties : je suis monté à Métabetchouan et je suis revenu. La véloroute était déserte. J'ai changé de vitesse une couple de fois. Il n'a presque pas mouillé. J'ai mangé une barre tendre, je crois.
Que vous dire de plus ? Ah oui. J'ai vu un chien près du club de golf. Un petit bâtard, maigre, à poils roux -- comme moi finalement. Il était couché sur le bord de la route et se léchait le cul.
Bref, comme vous voyez, ce n'est pas nécessaire de s'inscrire à la randonnée Hydro-Québec pour avoir du fun.
D'ailleurs, en roulant, je pensais à mes amis du RCC et je ne les enviais pas du tout. Je les imaginais en train de boire une bière sous la tente, après avoir roulé une centaine de kilomètres. Le Sphinx qui rit des clowneries de Big Marc qui cherche à attirer l'attention des filles, toutes belles et disponibles. Long Rifle qui se sert une troisième assiette de shortcake aux fraises . Fox qui partage sa passion du hockey avec le vrai Mario Tremblay. Mister Clean qui s'amuse à raconter les anecdotes de la journée dans la Roue Libre, le journal de la randonnée.
Non, je n'ai rien manqué. J'étais bien mieux tout seul. Sage décision de ma part.
Ils ont peut-être passé trois jours à rire, danser, boire, manger et festoyer. Tant mieux pour eux. Sauf que c'est moi, et pas eux, qui a vu un petit chien roux qui se léchait le cul.
Et ça personne ne pourra me l'enlever.

COMMENTAIRE DE LONG RIFLE

Avoir su ce que tu as vu, j'aurais annulé mon voyage. Mais à bien y penser, contrairement à toi, j'ai l'opportunité d'observer Buzz plusieurs fois par jour en train de faire sa toilette et de contempler son puissant physique.

En plus j'aurais manqué la formidable sortie de 3 jours avec Lady, Mr Clean, The Fox, le sphinx, Big marc et le groupe d'ami(e)s à Marie-Claude, notre membre honoraire Yvon et sa douce, la moitié des élus de la région, le groupe à Odette incluant les conjointes des seuls autres cyclistes de Riverbend, John Bob et ses ami(e)s de l'hopital, tout ceux que j'oublie et surtout les 350 km que je me suis tapé avec mon fils. A ce propos, c'était ta dernière chance de te mesurer à lui dans la côte du cran et de St-Hedwidge.

Non, t'as bien fait, les travaux domestiques ne peuvent attendre et tu aurais pris du retard pour la saison estivale.
Tu devrais apprendre à relaxer un peu...
PS Félicitations à The Fox, Odette et toute l'équipe de bénévoles

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Fantastic beat ! I wish to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog site?
The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea

Here is my blog post: "stumble"

Anonyme a dit…

When I originally commented I clicked the "Notify me when new comments are added" checkbox and now each time a comment is
added I get several e-mails with the same comment.
Is there any way you can remove people from that service?

Thanks a lot!

Here is my web blog; Pontius
My web page > fusionism